Actualités

Partage d'expérience

Partage d'expérience

Il est important à nos yeux de partager notre expérience avec les porteurs de projets pour qui elle pourrait être utile. Nous voulons en effet contribuer à un mouvement plus large de reconnexion des enfants à la nature au coeur du monde éducatif.

Nous avons ainsi déjà organisé 2 soirées de partage (une en présentiel et une en ligne). Si vous souhaitez que nous organisions une nouvelle, merci de nous écrire (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.) et nous passerons à l'action dès que nous aurons plusieurs personnes intéressées.

Au plaisir de faire connaissance !

L'équipe 

Lire la suite

Préparation de la rentrée 2021

Préparation de la rentrée 2021

L'école grandit en cette troisième rentrée et 8 places de la grande section de maternelle au CE2 sont ouvertes pour la rentrée 2021 (enfants nés en 2013, 2014, 2015 ou 2016).

En raison de la situation sanitaire actuelle, nous ne savons pas encore quand nous allons pouvoir organiser des réunions d'information dans l'école avec les parents intéressés, mais nous organiserons des sessions à distance si cela s'avérait impossible

Pour être informé(e) des réuions à venir, ou si notre projet éducatif vous parle et paraît convenir pour votre enfant, merci de contacter Anne-Claire  (anne-claire@foretdeslucioles ou 06 24 21 04 43).

Il est possible de procéder dès maintenant (mi-janvier 2021) à une pré-inscription. Nous allons rassembler entre janvier et avril toutes les pré-inscriptions et prévoyons de donner une réponse à chaque famille d'ici le 12 avril 2021.

Lire la suite

Rejoindre notre équipe

Rejoindre notre équipe

Vous souhaitez rejoindre l’équipe pédagogique de la Forêt des Lucioles ?

Nous sommes à la recherche d'un(e) Professeur(e) des Ecoles pour la rentrée en septembre 2021, avec possibilité de prendre le poste dès le 26 avril 2021. Vous pouvez découvrir la fiche de poste ici.

Au plaisir de vous lire si celle belle aventure vous tente !

Lire la suite